Une Frenchie à Montréal!

AArmadAA

Member
Salut les caribous!

Bon voilà, je vais venir m'installer chez vous en début d'année prochaine. Pour l'instant je remplis les milliards de formulaires pour obtenir un visa et hop je traverse l'Atlantique! Je compte rester là-bas un bon moment étant donné que je vais y chercher un travail. Et pour l'appart je pense le prendre sur le plateau. Je suis déjà venue à Montréal mais je connais pas très bien non plus. C'est pourquoi j'aimerais bien rencontrer des NSers sympas pour me donner quelques conseils! Et pour aller boire des bières une fois que je serais arrivée :)

Merci à tous!

PS: Pour les québécois qui veulent partir en France pour y vivre ou juste pour skier, joignez le "French Alps" cult. je serai ravie de vous aider!https://newschoolers.com/web/members/culthome/id/4646/t/French+Alps/

Mais serieusement bienvenue a montréal. Tu vas surement esssayer de te tuer en voyant les montagnes ici. Pour skier du park tu es mieux d'aller a avila ou tremblant qui sont pres de Montréal. Sinon pour la poudreuse t'es mieux a Sutton et Orford ou même Jay Peak au vermont c'est plus loin mais c'est le mieux aux alentours. Sinon pour les bars bahh tu vas être a Montréal il y en a partout.

Merci Avila!

Comme tu l'as deviné je ne viens pas pour les montagnes qui sont apparemment très "plates" avec un hors-piste quasi inexistant. lol. Cependant je te remercie pour les infos qui me seront très utiles une fois arrivée :)

Que tous les NSers de plus de 21 ans de Montréal se manifestent! J'ai hâte d'organiser une tournée des bars avec vous ^^ (c'est 21 ou 18 ans chez vous?)

Au Québec, c'est 18 ans !

Bienvenu a montréal ! Content d'acceuillir une skieuse dans notre région !

Ah pas comme aux US c'est une bonne nouvelle :) En tout cas I'm expecting a lot of fun, du moins si les québécois sont aussi fêtards qu'on le dit ^^ (ce dont je ne doute pas vraiment!)

Le plateau mont royal c'est l'endroit le plus sympa pour habiter n'est-ce pas?

vrai.

Bienvenu à Montreal la cousine! Tu viens pour une job et non pour les études si jcomprends bien? Et pour les montagne, il y en a beaucoup des plate dans les laurentides, mais les plus beaux park y sont. Pour faire de hors piste va falloir aller vers Jay ou sur la rive-sud ( orford bromont .. )

hehe merci QCrider! En effet en tant que vraie française je suis beaucoup plus backcountry que park mais je crois que je vais devoir m'adapter ^^ Et oui je viens pour bosser, je suis une mamie sur NS moi ;)

Les Chics-Chocs en Gaspésie ça vaut la peine d'aller skier là ... la Gaspésie c'est tellement beau.

Et oui le plateau c'est pas mal une bonne place pour habiter, j'irais direct là si ça coûtait un peu moins cher lol.

De quel endroit en France viens-tu?

Time for an English guy to say something! :p

You should swing by the Newschoolers Office! It's up on Saint Laurent in the plateau!

Alors moi je suis Corse (c'est une île au sud de la France, tu connais?) mais j'habite à Paris.

Je viens de regarder des photos de la Gaspésie et ça a l'air magnifique. J'ai hâte de découvrir Montréal et ses environs! haha ça me fait marrer que tu trouves les loyers chers sur le plateau pour moi c'est le paradis :) Quand tu penses que j'ai payé 900€ pour 30m² à Paris et bien sûr sans être dans le meilleur quartier tu comprends mon soulagement en voyant les prix de Montréal!

haha oui, je suis à l'université de Montréal et j'ai plein d'amis francais la bas qui se payent des appartements sur le Plateau et dans Outremont en disant que c'est pas cher loll

Awesome! Thanks BigJim, I'd be glad to visit your office & say hi! But only if the whole NS team goes get a beer afterwards ^^ Do we have a deal??

Ca ne m'étonne pas! Mais ça concerne surtout les parisiens, car c'est chez nous que les loyers sont les plus chers de France (et de très loin)! Si tu prends une grande ville comme Marseille c'est quand même 50% moins cher qu'à Paris.

J'ai vraiment très hâte de finir le dossier pour le visa et d'arriver chez ces ostie de Caribous tabernacle!! :)

Oh et mon expression québécoise préférée: J'M'EN CALISSE!!! hahaha

Since all you guys,and girls live in the Montreal area I would like to let all of you know we're having a Newschoolers Office Christmas Party this Friday and your all more then welcome to come!

Salut tout le monde,

Chriss de calice tabarnak ça y est j'habite à Montréal!! Je suis arrivée la semaine dernière et j'habite avec 3 super colocs sur le plateau au croisement de Dulth et Laval :)

J'ai déjà acheté de nouveaux skis et je suis allée skier au Massif. Ah et d'ailleurs je suis passée avec mon coloc Félix au bureau de Newschoolers mais il n'y avait personne lol.

A quand la bière amigos??

AnnSo

Back